Date de publication : 24/10/2022

Comme présenté lors de la réunion publique du 30 septembre dernier au Kursaal, la ville de Berck-sur-Mer engage la prochaine phase des travaux d’aménagement de l’Esplanade.

 

À l’instar de la Place de l’Entonnoir et de la Rue du Grand Hôtel, c’est l’ensemble de l’Esplanade qui deviendra accessible (du perré aux façades des habitations et commerces). L’éclairage public sera modernisé, des espaces végétalisés seront implantés, la circulation sera maintenue dans les deux sens, le stationnement sera maintenu côté commerces et deviendra modulaire côté mer afin de répondre aux besoins en matière de manifestations.

Le parking sud sera également réaménagé et accueillera, en plus du stationnement, une station vélos et des bornes de recharge électrique.

 

Plus de détails ICI 

 

La nouvelle phase de travaux, qui a débuté ce lundi 24 octobre, concerne l’Esplanade entre l’Avenue Quettier et la Rue Lavoisier, mais aussi le parking Sud.

Pour mener à bien ces travaux, et pour la sécurité de tous, des restrictions de circulation sont d’ores et déjà mises en place entre l’avenue Quettier et la rue Lavoisier avec un sens unique de circulation (du sud vers le nord).

À compter du lundi 7 novembre, les deux zones de travaux seront fermées à la circulation :

  • Au nord entre l’avenue Quettier et la rue Lavoisier
  • Au sud entre les avenues Saint Exupéry et Marianne Toute seule

 

En parallèle, entre l’avenue Tattegrain et la rue Suzanne, la circulation sera alternée pour une courte période. En effet, le terre-plein central sera déposé afin de récupérer les bordures pour les réutiliser sur les deux zones de travaux.

Des déviations seront bien entendu mises en place.

Les riverains directement concernés par ces travaux ont reçu un courrier personnalisé.

 SOUS RÉSERVE DES CONDITION MÉTÉOROLOGIQUES

Les travaux doivent durer 6 mois, l’esplanade sera à nouveau opérationnelle pour les Rencontres Internationales de cerfs-volants en avril 2023