Tri des déchets



Le calendrier des collectes des déchets 2021 est consultable.
À noter que les jours de collecte restent inchangés.

ATTENTION COLLECTE DES DECHETS RECYCLABLES

Exceptionnellement les poubelles jaunes (collecte sélective) seront collectées dans toutes les communes de la CA2BM lors de la semaine du 4 au 8 janvier 2021 aux jours habituels.

La collecte reprendra son rythme habituel dès le 11 janvier en suivant le calendrier établi.
Merci de sortir la poubelle la veille au soir.


Pour les déchets ménagers 

- Les papiers, emballages papier, emballages, papiers cartons, prospectus, journaux, magazines, briques alimentaires, emballages métal (propre), bouteilles et flacons plastique, doivent être jetés dans le bac jaune ; le tout en vrac sans sac poubelle. Tout déchet dans un sac poubelle ne sera pas collecté.
- Le reste des déchets ménagers doit être placé dans le bac noir, dans un sac poubelle hermétique.

Depuis le 1er avril 2019 l’intégralité des 46 communes de la CA2BM bénéficie du même système de collecte, à savoir le porte à porte pour les ordures ménagères et les déchets recyclables, et l’apport volontaire pour les déchets végétaux (déchèterie et bennes disposées dans certaines communes).

Pour le secteur Esplanade – Rue de l’Impératrice : les ordures ménagères seront collectées les lundis et vendredis tandis que les déchets recyclables seront collectés les jeudis.

Pour le secteur Berck-sur-Mer : les ordures ménagères seront collectées le lundi et les déchets recyclables seront collectés le jeudi toutes les deux semaines.


Pour les déchets organiques (de repas et de jardin)

Chaque foyer peut recevoir gratuitement un composteur de la CA2BM sous présentation d’un avis d’imposition d’une taxe locale (taxe foncière et d’habitation). Renseignements au 0 800 880 695.
Des plateformes de collecte seront également mises à disposition sur le territoire.

Consultez le Guide du compostage !


Pour le verre 

Une collecte se fait en apport volontaire dans les colonnes à verre qui sont disponibles sur l'ensemble de la commune.


Pour les déchets diffus spécifiques

Aussi nommés « Déchets Chimiques », ces appellations regroupent les produits d’entretien (jardin, maison, véhicule, piscine), les produits de bricolage et décoration (peinture, enduit, colle…) et les produits en rapport avec le chauffage, les cheminées et les barbecues.

Ils ne doivent ni être jetés avec les déchets ménagers, ni vidés dans les canalisations. Les emballages doivent être ramenés en déchèterie. Attention ! Ces déchets peuvent être dangereux pour vous et pour l’environnement.



Le service des déchets volumineux, dits "encombrants"

Désormais, les encombrants sont collectés uniquement sur rendez-vous. Pour cela : il faut contacter le 0 800 009 935 et laisser un message sur le serveur vocal.