Le littoral



Du sable immaculé, une mer couleur opale, une flore et une faune préservées et variées font la richesse de notre littoral.

Sa plage

plage-ete

Une étendue de 12 kilomètres, bordée par la Manche, voici à quoi ressemble la plage de Berck-sur-Mer.

Un lieu idéal pour se reposer, se ressourcer, pratiquer des activités sportives, en famille ou entre amis.
 
Pour profiter de la mer en toute sécurité, il existe une zone de baignade surveillée délimitée :

  • au Sud par le prolongement de l’avenue Francis Tattegrain
  • au Nord par le prolongement de la rue Lavoisier.

La surveillance y est assurée du 30 juin au 2 septembre.



La plage Dobin

plage-dobin-berck

La plage Dobin propose de nombreux services pour tous.

Un accueil privilégié

Pour les familles: espace  change bébé, micro-onde, réfrigirateur, jeux de plage, accueil des enfants égarés.

Pour les personnes à mobilité réduite: accès PMR jusqu'au sable, prêt de tiralos.

Le plus : installez-vous confortablement sur la terrasse pour utiliser le réseau Wifi.

Des animations pour toute la famille : profitez d'être sur place pour vous renseigner et vous inscrire aux activités et animations estivales. N'hésitez pas à nous consulter afin d'organiser votre séjour.

Du confort avec la location d'une cabine de plage: retrouvez à l'espace "Mon Village Vacances", le service de location de cabines de plages. Elles sont disponibles du 1er juillet au 15 septembre. Location posssible à la 1/2 journée (de 14h à 18h), à la journée ou à la semaine.

L'espace"Mon Village Vacances" fermant ses portes le 1er septembre, seules les locations anticipées et à la semaine, seront possibles du 2 au 15 septembre.

Informations et réservations à l'espace "Mon Village Vacances" sur la plage centre.


Les dunes de Berck

dunes-de-berck

Protégées par le Conservatoire du Littoral, d’une surface de 304 hectares, les Dunes de Berck offrent une faune et une flore variées, typiques des littoraux. Vous pourrez découvrir ces paysages grâce à deux sentiers de randonnée.

Le Sentier de la Plaine, auquel on accède depuis la rue de la station des Dunes (direction camping ami-ami). Créé par EDEN 62 en 2016, cette promenade permet de profiter de la diversité des paysages. Vous pourrez peut-être apercevoir des passereaux, libellules, escargots, papillons et criquets. En suivant le trajet, vous pourrez rejoindre un plancher aménagé qui vous mènera à l’Observatoire de la mare de l’Anse.

Une vue imprenable sur un lieu de repos et de repas pour les aigrettes, les canards, les hérons cendrés, les chevaliers gambettes, les spatules ou les cormorans. Les plus chanceux pourront même apercevoir des vaches rouges flamandes et des boucs.

De nombreuses plantes telles que la tortula (mousse grise), ou encore les argousiers, sont également présentes.

Le Sentier Dunaire auquel vous pouvez accéder depuis le parking des Sternes, vous permet d' admirer la baie d’Authie d’un côté et le Phare de Berck à l’opposé, en suivant un chemin sableux entouré d’arbustes et de pins.
La faune est pratiquement la même que pour le sentier Nord. Au bout de 900 mètres, vous profiterez d’une superbe vue panoramique sur la ville, le phare et la baie ; à 18 mètres au-dessus de la mer.
Le chemin de retour est un peu plus boisé et tapissé de lierre avec divers accès vers la mer.


La Promenade Jean Debeyre

Jean-Debeyre

Envie de profiter des bienfaits de l’air de Berck-sur-Mer ?

L’incontournable promenade Jean Debeyre (du nom d’un chef de service de l’hôpital maritime) vous offre une bouffée d’air frais sur 3 kilomètres. Vous pourrez y admirer la mise en valeur du passé maritime avec deux bateaux de type "flobart" ; "La Marie-Janine" et le "Jean Bart", le monument des internes récemment "reconstruit", érigé suite à la disparition de 2 médecins internes de l'Hôpital Maritime, observer l’étendue de la plage ainsi que des dunes recouvertes d’oyats, et même apercevoir le phare de Fort-Mahon au loin.

Au bout de la promenade, du côté des Sternes, vous pourrez observer nos stars locales, une colonie de phoques et de veaux marins qui ont élus domicile dans la baie.


Le GR 120

GR120

Circuit de randonnée mythique, le GR 120 vous propose une ballade incroyable.

Depuis le bout de l’avenue du phare (ou du chemin aux raisins) jusqu’à Pont d’Authie, ce sont 11,5 kilomètres qui vous permettront de marcher au plus près de la mer, jusqu'au lieu-dit Le Bec du Perroquet et le Port de la Madelon.