LAEP "Au fil de l'eau"



Lieu d'Accueil, d'échange, de jeux et de pause pour les enfants jusque quatre ans accompagnés d'un de leurs parents, et pour les futurs parents.

Qu’est-ce qu’un LAEP ?

Il s’agit d’un lieu de rencontre, d’écoute et de parole ouvert aux jeunes parents et à leurs enfants de 0 à 4 ans. Accompagné d’un des parents, les enfants peuvent jouer et faire leurs premiers pas dans le monde, seuls ou avec d’autres enfants, dans une structure spécialement aménagée et sécurisée.

L’autre objectif de ce lieu est également de permettre aux  parents de rencontrer d'autres parents et de discuter, d’échanger, pour s’ouvrir à la socialisation. Ainsi, l’enfant est tout doucement préparé à la séparation avec son parent, ce qui facilitera son entrée dans le monde de l’école.

Des accueillants professionnels, formés à l’écoute sont présents et disponibles.

Le LEAP est ouvert gratuitement et en libre accès et sans réservations, les mardis de 14h à 16h. (Fermé durant les petites vacances scolaires et du 14 juillet au 15 août).

Les parents arrivent et repartent quand ils le souhaitent. Deux accueillantes sont présentes et disponibles aider, conseiller et renseigner les parents.

Les locaux sont aménagés et adaptés aux enfants comme aux parents : lieu de repas, cuisine, change, jeux…


LAEP "Au Fil de l’Eau"
Cottage des Dunes – Rond-Point du Cottage
03.21.89.37.27