Date de publication : 06/05/2022

A compter de la semaine prochaine, des travaux de rénovation de trottoirs et de mise en accessibilité vont débuter, dans le cadre du septième plan pluriannuel d'investissement pour les trottoirs (PPI). Cela va engendrer des restrictions de circulation et de stationnement.

Ils vont être réalisés en plusieurs phases :

  • Lundi 9 mai, rue de Lhomel, pour la partie entre les rues du Dr Ménard et Trigoulet durant 2 semaines. Une déviation sera mise en place par la rue du Dr Calvé.
  • Lundi 23 mai, rue de la vierge, pour 4 semaines
  • Juin, rue des Pâtres, pour la section entre les rues de coucous et du Mont Thabor.

 

D’autres travaux de réfection des trottoirs sont prévus rue du Trou au Loup pour le mois de septembre, ainsi que dans la rue des tempêtes d'ici la fin de l’année.

 

Enfin, à partir du 16 mai, un l’ilot central sera construit sur le boulevard de Paris afin de sécuriser la circulation et notamment imposer le respect de la ligne blanche déjà tracée. La route sera barrée et une déviation mise en place par le chemin des Vérotières et l’avenue Charles Roussel durant une semaine.

 

Le coût de ces travaux s’élève à 273.333.34 € (HT) dont 54 666.67 € de subvention des services de l’Etat dans le cadre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux).