Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Beach Cross de Berck-sur-Mer Pas-de-Calais revient les 16 et 17 octobre avec tous les atouts qui ont fait son succès depuis plus de 15 ans : un spectacle gratuit pour les spectateurs, une compétition regroupant les meilleurs pilotes motos sur sable, un parcours tracé dans un décor naturel.
Depuis plusieurs semaines, le club-organisateur, présidé par Jean-Marc Brodbeck, et la ville de Berck-sur-Mer travaillent étroitement avec les autorités pour proposer un événement respectant les règles sanitaires toujours en vigueur. Les 600 participants et leurs accompagnants (3 chacun) seront soumis au pass sanitaire pour accéder aux parcs pilotes qui leur sont réservés.
Le public et l’ensemble des personnes présents sur le site (spectateurs, pilotes, accompagnants, officiels, bénévoles, journalistes) pourront accéder librement à la digue.
Côté sportif, l’épreuve d’ouverture du Championnat de France des Sables 3AS Racing promet une nouvelle fois un beau spectacle avec ses manches sous format cross qui s’enchaînent tout au long du week-end.
Après une saison blanche, les ténors de la discipline seront tous présents pour le grand retour des courses sur sable. Milko Potisek sera le grand favori et aura à cœur de remporter l’épreuve pour la première fois. Mais il aura de nombreux adversaires, à commencer par ses équipiers chez Yamaha : Maxime Desprey, tout récent champion de France de motocross, et l’Anglais Todd Kellett. Honda alignera également trois pilotes capables de jouer les premiers rôles : Mathéo Miot, ancien champion de France Juniors, le Néerlandais Lars
Van Berkel et un nouveau venu sur le sable, le vice-champion d’Europe de motocross Nicolas Dercourt. KTM ne sera pas en reste avec trois prétendants à la victoire finale : Jérémy Hauquier, Camille Chapelière et le Belge Greg Smets. Enfin le Belge Yentel Martens, ancien vainqueur de l’épreuve, roulera de son côté sur Honda.
Comme chaque année, le Beach Cross de Berck-sur-Mer Pas-de-Calais accueillera également un beau plateau dans les
catégories Espoirs, Juniors et Quads, où l’on attendra avec impatience le duel entre Romain Couprie et Jérémie Warnia.
Les premiers essais libres débuteront le samedi 16 octobre dès 10h, puis laisseront place aux premières manches l’après-midi. Le lendemain, reprise de la compétition à partir de 8h45. La grande finale Motos, conclusion du week-end, débutera à 16h20.
Pour télécharger le programme complet : cliquez ici
Pour connaître la liste des pilotes engagés dans les courses motos et quads : cliquez ici