Ce dimanche 9 août, les motards de l’association FFMC (Fédération Françaises des Motards en Colère) de l’antenne des départements du Nord et du Pas-de-Calais étaient présents à Berck-sur-Mer pour une journée de sensibilisation sur les nuisances sonores.
L’événement initié par Monsieur Michel Wosinski, représentant de l’antenne du Pas-de-Calais, fait suite à une pétition qui a été faite à Wimereux et un peu partout en France contre le bruit excessif des deux roues motorisées dans les lieux fréquentés. Car malheureusement une minorité de motards poussent leurs engins juste pour le plaisir, ce qui n’est pas forcément au goût de tous. Le 29 juillet dernier, le Maire, Bruno Cousein, a rencontré l’association pour un échange autour du sujet.
Cette intervention avait pour but de sensibiliser les motards du coin aux nuisances sonores qu’ils peuvent produire et faire appel au civisme et au respect de chacun, même si elle ne concerne qu’une minorité. Sur place l’association a distribué des flyers et des quizz pour permettre de dialoguer, d’échanger et de sensibiliser autour de la thématique.