Après avoir été saisi par Bruno COUSEIN, Maire de Berck-sur-Mer, pour l’application de l’arrêt du Conseil d’Etat du 17 juillet 2025 qualifiant de bien de retour le bâtiment abritant l’activité des jeux de casino à Berck-sur-Mer mais également les ordonnances du Tribunal Administratif de Lille des 19 décembre 2015 et 12 janvier 2026 portant injonction à la SA GROUPE PARTOUCHE et sa filiale de restituer le bâtiment à la commune, M.François-Xavier LAUCH, Préfet du Pas-de-Calais, a décidé de faire droit à la demande de la commune et d’octroyer le concours de la force publique pour faire appliquer les dites décisions.
Ces derniers jours, la SA Groupe PARTOUCHE a, en totale violation avec les décisions citées précédemment, diffusé des invitations pour des soirées Karaoké Live, programmées les vendredi 20 et samedi 21 février dans le bâtiment propriété de la ville de Berck-sur-Mer au titre des biens de retour.
C’est donc ce mercredi 18 février à 14h00, sur réquisition du Préfet du Pas-de-Calais, que les services de la Police Nationale, en présence de Mme la Sous-Préfète de l’arrondissement de Montreuil, ont procédé à l’ouverture du bâtiment afin de permettre à la ville de Berck-sur-Mer de prendre possession de son bâtiment.
Immédiatement, la ville de Berck-sur-Mer a fait procéder au changement des serrures du bâtiment et a remis les clés à la SA Groupe Infiniti, titulaire depuis le 1er janvier 2026 de la délégation de service public pour une période de 12 ans.
Cette remise de clés permet au délégataire d’engager la réalisation des travaux nécessaires au démarrage de ses activités et d’assurer la continuité de service dans des conditions sécurisées.
La ville de Berck-sur-Mer se satisfait de l’intervention des services de l’Etat qui permet de rassurer l’ensemble des 39 salariés concernés par l’activité et confirme la détermination de la municipalité à protéger les intérêts de la ville et de ses administrés.