Ainsi, après la plantation de 25 arbres d’essences différentes, (16 pinus pinaster, 3 pinus nigra, 3 bouleaux cépées, 2 charmes en tige, 1 chamaecyparis nootkatensis pendula), les bouleaux creux et malades et les cerisiers du Japon dangereux bordant la voirie seront abattus pour permettre la poursuite de ces aménagements.
Un cèdre du Liban (Cedrus libani Glauca) ornera le centre du giratoire et terminera ces aménagements réalisés par les services de la ville.
Souhaitant poursuivre cette politique de requalification des espaces publics et l’amélioration des aménagements urbains, la ville de Berck-sur-Mer débute le renouvellement des plantations du Boulevard de Paris, à compter du 6 janvier 2021.
C’est ainsi que la 1ère tranche de l’aménagement des espaces verts du Boulevard de Paris consistera en l’abattage de peupliers dont la plupart sont creux ou malades, entre l’avenue du 8 mai et la Rue du Trou au Loup.
Début février 2021, un nouvel aménagement prendra forme pour assurer la continuité de l’aménagement paysagers de l’Avenue du 8 mai 1945.
Un mélange de pins et de feuillus seront plantés et des butes et vallonnements seront réalisés pour amorcer la transition avec l’espace dunaire.