Date de publication : 07/12/2021
Le premier entraînement a eu lieu le 3 décembre !

Dans le cadre du développement de ses infrastructures sportives, s’inscrivant dans l’esprit du label « Terre de Jeux 2024 », la ville de Berck-sur-Mer a entamé des travaux de rénovation du parc des sports.

Débutés en juin, ils sont aujourd’hui presque terminés.

Le premier entraînement sur le terrain synthétique a eu lieu vendredi soir (le 3 décembre) pour le plus grand plaisir des athlètes !

entrainement 1 entrainement 2


Bruno Cousein, le Maire a remis les clés du terrain à Jean Philippe Cauchin, Président de l’AS Berck Football, en présence des Conseillers municipaux

Thomas Biscaras, entraîneur de l’équipe seniors, s’est également vu décerner un diplôme de moniteur de foot.

remise clés remise diplome

Pour rappel, le terrain synthétique a été entièrement rénové. Un nouveau gazon, doté de billes de liège a été posé. Les tracés de ce nouveau terrain permettent désormais la pratique du football par équipes de 8 à 11 joueurs. De plus, le terrain est entouré d’une nouvelle clôture de 2 mètres de hauteur et de pare-ballons au-dessus des buts.

Un enrobé a également été appliqué sur l’allée centrale jusqu’à l’entrée principale et sur les alentours de la tribune. Enfin la totalité du site est dotée d’un nouvel éclairage plus performant et moins énergivore.

personnalités terrain
terrain 2 terrain 3




La piste d’athlétisme a également été rénovée dans l’optique d’améliorer la pratique des disciplines d’athlétisme. Des aires de saut et de lancer ont été aménagées aux extrémités du terrain de foot. Celui-ci est ceinturé par une nouvelle piste d’athlétisme, recouverte d’un enrobé avec des couloirs provisoires, afin qu’elle puisse être utilisée. En effet, les conditions météorologiques n’étant pas favorables à la pose de la résine, elle sera effectuée au printemps 2022.

Le coût total de ces travaux s’élève à 1 746 805 €