Date de publication : 28/06/2021
Rénovation et modernisation !

Cela ne vous aura pas échappé, des engins de travaux ont envahi une partie du parc des sports ! C’est aujourd’hui que débutent les travaux de rénovation/modernisation du terrain synthétique et de création de la piste d’athlétisme pour un montant total de 1 746 805 €. Ils doivent durer 5 mois.

Concernant le terrain synthétique, il sera procédé au démontage du terrain existant pour le remplacer par un nouveau revêtement synthétique sablé, équipé d’une couche de souplesse. Un tracé de jeu de 100*60 mètres ainsi que 2 tracés pour jeu à 8 seront réalisés. Le terrain sera ainsi homologué par la fédération Française de football pour la pratique par équipes de 8 à 11 joueurs.

L’éclairage sera mis aux normes avec des LED en catégorie E5. Une clôture de 2 mètres de hauteur sur les deux longueurs du terrain avec portail et portillons d’accès est prévue. Des pare-ballons rehausseront la clôture derrière chaque but.

De nouveaux équipements sportifs sont également prévus : des buts, des abris de touche et des piquets de corner ainsi que des mini-buts repliables.

Enfin, les abords du terrain seront repensés pour un accès plus facile depuis les vestiaires de la tribune dans le respect des normes PMR.

 

Concernant la piste d’athlétisme, elle sera remplacée par une nouvelle piste en résine homologuée par la fédération Française d’Athlétisme de 400 mètres et 6 couloirs. Cette nouvelle piste permettra également la pratique handisport permettant un classement fédéral de l’équipement au niveau régional.

Les travaux permettront également d’améliorer la pratique des disciplines d’athlétisme. Dans ce cadre, 2 pistes d’élan et 2 fosses de réception pour les sauts en longueurs, une poste de lancer de javelot, 1 zone pour le saut en hauteur et à la perche, ainsi de 2 cercles de lancer de poids sont prévus.

Enfin, un éclairage de « confort » sera installé sur la périphérie de la piste.

 

L’allée centrale entre le parking et la Tribune Senet sera refaite.

 

Durant ces 5 mois, ces équipements sont fermés au public. Les salles de sports, la salle Fiolet et le Cosec, tout comme les parkings restent accessibles à tous.

 

Après la création de la salle de tennis de table Jacques Marienne et la salle de Gymnastique Jean Brevière mais également les travaux de rénovation énergétique du Palais des Sports, la ville de Berck-sur-Mer poursuit le développement de ses infrastructures sportives qui s’inscrivent dans l’esprit de son label Terre de Jeux 2024 !