Date de publication : 05/07/2024

La zone de bain surveillée : 

Une seule zone de bain surveilée est délimitée au sud par le prolongement de l'Avenue Francis Tattegrain et au Nord par le prolongement de la rue Lavoisier.

La surveillance est assurée du 1er juillet au 1er septembre, sous la responsabilité des maîtres nageurs sauveteurs civils. Une période de prévention est mise en place sur cette zone mais également sur la Baie d'Authie, les 29 et 30 juin ainsi que les 7,8, 14 et 15 septembre.

Les zones d'interdiction de baignade : 

Deux zones sont interdites à la baignade : 

  • Au nord, sur la portion comprise entre le prolongement de la rue Saint-Charles et la limite communale nord. La plage naturiste se trouve dans ce périmètre. Elle commence à 600 mètres de l'accès principal de la plage Nord et se termine à la limite nord communale.
  • Au sud, la baigande est interdite dans la baie d'Authie (entre le 15 juin et le 15 septembre)
  • Zone "Tampon" qui s'étend sur 30 mètres après la limite nord ed la zone d'évolution sportive (entre le 1er juillet et le 30 septembre). Les deux zones "tampon" se situent de part et d'autre de la zone d'évolution sportive.

La zone d'évolution sportive : 

Elle s'étend à partir du niveau de la dune "OASI" jusqu'au prolongement de l'Avenue du Docteur Quettier. Par définition, la baignade est interdite dans cette zone. Elle est mise en place du 1er juillet au 30 septembre. Il a été également instauré une zone "tampon" dans laquelle la baignade est interdite.

Les autres zones :

Dans ces zones, la baignade est autorisée mais elle n'est pas surveilée. Si vous y baignez, c'est à vos risques et périls. Elles concernent les portions de plages comprises : 

  • Entre la zone "tampon" et le prolongement de la rue Saint-Charles 
  • Entre la zone d'évolution sportive et la zone surveillée 
  • Entre la zone surveillée et l'entrée de la Baie d'Authie
  • Sur l'anse de l'Authie (à gauche de l'épi rochaux) 

Surveillance plages 2024