Comme chaque année, les élus de la Ville de Berck-sur-Mer ont commémoré le 11 novembre 1918, date de l’Armistice relative à la fin de la Première Guerre mondiale. Une cérémonie qui s’est déroulée dans un contexte particulier de crise sanitaire, en comité restreint et interdite au public.
A l’occasion de cette commémoration, les Serres du Manoir et Brico Marché ont offerts les fleurs qui ont garni chaque tombe du cimetière militaire.
Une plaque à la mémoire des infirmières françaises blessées ou mortes au Champs d’Honneur lors de la Première Guerre Mondiale a été apposée auprès du monument érigé en leur gloire, un monument en hommage à leur dévouement et leur patriotisme. La plaque est traduite en Picard.
Plus d’infos >> https://berck.fr/culture-sports-loisirs/patrimoine/batiment-erige-a-la-gloire-des-infirmieres-francaises
Retour en images :
Fleurs offertes par les Serres du Manoir et Brico Marché.
Illumination de la veilleuse des morts par les associations patriotiques.
La plaque à la mémoire des infirmières françaises blessées ou mortes au Champs d’Honneur lors de la Première Guerre Mondiale, apposée auprès du monument érigé en leur gloire.